La filière EndoSud Île-de-France a eu l’honneur de participer ce jeudi 4 avril à la 22e édition des Journées Sages-femmes organisées par le Conseil National des Sages-Femmes de France.
Frédérique Perrotte, sage-femme coordinatrice de la filière EndoSud IDF, est intervenue pour présenter la filière Endométriose Île-de-France, ses enjeux et ses missions, et a souligné l’importance de rejoindre la filière pour les professionnels de santé, mettant en avant les opportunités de collaboration interdisciplinaire et la promotion de la recherche pour comprendre l’endométriose et ses causes.
Plus encore, elle a abordé la place fondamentale de la sage-femme dans le processus de prise en charge des femmes atteintes d’endométriose et a mis en lumière le rôle des sages-femmes dans l’accompagnement global des patientes.
Cette participation aux journées des sages-femmes a été une opportunité précieuse pour la filière EndoSud Île-de-France de sensibiliser et d’informer sur la filière Endométriose Île-de-France, tout en renforçant les liens avec les professionnels de santé engagés dans la lutte contre cette maladie.
Nous sommes reconnaissants d’avoir pu partager notre expertise et notre engagement pour une meilleure prise en charge des femmes atteintes d’endométriose.