Former de jeunes professionnels-les de santé aux notions de qualité du soin et de partage du savoir, tel est l’objectif du Dr Laurence BAUMANN-COBLENTZ, médecin généraliste et Directrice de Thèse rattachée à l’Université Paris-Cité, et Ghislaine ROBERT, kiné-ostéopathe, enseignante au Conservatoire d’Ostéopathie, et Directrice de Mémoire.
Ces deux professionnelles de santé s’entourent des regards avisés d’une philosophe, d’un sociologue, d’une sophrologue-sexologue et d’une photo-thérapeute, pour mener tambour battant et toujours avec bienveillance les échanges.
Cette intelligence collective se nomme désormais le GrEMIC, c’est-à-dire Groupe d’Etude de la Médecine Intégrative et Collaborative, et a choisi cette année la thématique de l’endométriose comme base de travail.
Outre les écrits que les étudiants ostéopathes et médecins seront amenés à produire dans leur mémoire ou leur thèse, nous attendons avec impatience que soit rédigé.e un article, une tribune ou encore un recueil sur cette expérience inédite.
A suivre : le nom de l’association qui va être créée prochainement.